Amundi Immobilier

Une société de gestion spécialisée dans l’investissement immobilier

Amundi immobilier

Description de la société

Amundi Immobilier est né du rapprochement entre la Société Générale Asset Management et du Crédit Agricole Asset Management. Filiale dédiée dans la gestion d’actifs immobiliers de Amundi (N°1 de l’Asset Management en Europe et dans le top 10 mondial), Amundi Immobilier a plus de 40 ans d’expertise dans la gestion d’actifs immobiliers et se positionne comme un acteur global de la gestion de fonds immobiliers (SCPI, OPCI, FCPR immobiliers, produits fiscaux, fonds institutionnels collectifs ou sur mesure).

Amundi Immobilier, filiale dédiée dans la gestion d’actifs immobiliers d’Amundi, est spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers axés sur le marché européen. Amundi Immobilier est le leader de la gestion de fonds en Europe avec plus de 31 milliards d’euros d’investissement sous gestion en SCPI et OPCI.

Amundi Immobilier s’appuie sur de nombreux distributeurs pour la commercialisation de ses produits, notamment des partenaires spécialisés en investissement en la présence des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP).

Amundi Immobilier en chiffres​

31

Milliards d’euros d’actifs sous gestion

750

Immeubles dans toute l’Europe

3

Milliards de transactions effectuées en 2018

125

Collaborateurs dédiés

De fortes convictions pour le développement de l’ISR

Amundi participe à de nombreuses réflexions de place sur l’Investissement Social Responsable. Amundi adhère aux Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) soutenu par les Nations Unies. Le PRI est un réseau international d’investisseurs oeuvrant pour la mise en pratique de 6 principes fondamentaux régissant l’investissement ESG.

Amundi travaille au sein des groupes de travail de l’Observatoire de l’immobilier Durable ou encore avec l’ASPIM visant à promouvoir le 1er label ISR appliqué aux fonds immobiliers.

Pionnère ne la matière, Amundi Immobilier élabore une charte d’investissement responsable pour structurer et faciliter l’application des critères ESG à l’ensemble de ses métiers. En 2018, elle y ajoute deux nouveaux axes : l’évaluation de nos prestataires principaux et un outil d’audit des immeubles. En savoir plus sur la charte Amundi

Retour haut de page