01 30 40 09 09

LEGIRA met en place pour la fin d’année une carte de voeux électronique “environnementale et sociale” à l’attention de ses clients. Comment développer les forêts tout en créant de l’emploi local.

LEGIRA depuis sa création porte une attention toute particulière à l’économie responsable. En tant qu’acteur économique, nous devons avoir un impact positif sur des sujets comme l’environnement, le développement économique et social, ainsi que la gouvernance positive. C’est à ce titre que nous avons décidé d’associer à l’envoi de chacune de nos cartes de voeux électronique cette année un arbre à planter dans une forêt du monde.

Comme toutes les sociétés, nous avons une empreinte carbone négative pour l’environnement si nous cumulons les déplacements de nos collaborateurs, nos approvisionnements en marchandises et services, ainsi la consommation d’énergie pour le fonctionnement de nos locaux. En tant qu’acteur du monde du patrimoine, il nous était primordial de faire une action dont les effets perdurent dans le temps. Quel meilleur symbolique que de planter des arbres pour avoir un impact positif sur les générations futures.

Notre action en chiffres

Km en voiture compensés

Abris pour oiseux créés

Mois d’oxygène générés

Heures de travail créées

Nous avons choisi la société Reforest’action pour nous accompagner dans cette démarche environnementale et responsable. Entreprise à vocation sociale fondée en 2010, Reforest’Action permet aux particuliers et aux entreprises d’agir concrètement en faveur de la reforestation en France et dans le monde.

Si vous aussi vous avez envie de laisser une empreinte positive sur l’environnement, visitez leur plateforme digitale unique en son genre. Aussi bien ouvert au grand public qu’aux entreprises, leurs collaborateurs et leurs clients plantent des arbres dans 15 pays. Vous pourrez mesurer les bénéfices sociaux et environnementaux de votre action et le faire savoir autour de vous.

fonctionnement reforest'action