En ce début d’année, les règles fiscales ont passablement évoluées en terme de placement financier et d’imposition sur la fortune. Mais ce ne sont pas les seuls domaines qui sont concernés. Taxe d’habitation, augmentation de CSG, réduction IR-PME, impôts sur les sociétés, plafond de la micro-entreprise… L’actualité est chargée. Voici notre guide fiscal 2018 où vous retrouverez les différents changements.

Vous trouverez 3 chapitres concernant les particuliers, les professionnels, ainsi que les mesures qui ont été retoquées par le Conseil Constitutionnel. Cette dernière partie reprend en général les mauvaises nouvelles auxquelles vous avez échappé. Cette année, le Conseil Constitutionnel ait été moins clément avec les contribuables que nous sommes.

guide fiscal 2018

Instauration du prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital, suppression de l’ISF et création de I’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), prorogation du Pinel et du PTZ, reconduction du CITE, …
Fiscalité des particuliers

Baisse du taux d’IS, augmentation du seuil des régimes “micro”, suppression de la CFE minimum, plus-values professionnelles à long terme, suppression du CICE et du CITS, …
Fiscalité des professionnels

  • Les modifications sur la fiscalité des professionnels pour  2018

la sortie de 20 % en capital des contrats Madelin et le démembrement IFI
Mesures censurées par le Conseil Constitutionnel

  • Deux dispositions importantes de la loi de Finances déclarées contraire à la Constitution

Share This