investir en immobilier à paris

Investir dans l’immobilier : Paris, une bonne idée !

L’investissement immobilier est une voie à explorer si vous souhaitez acquérir votre indépendance et sécuriser votre situation financière. Miser sur l’immobilier locatif à Paris peut être particulièrement bénéfique, à condition d’avoir une bonne connaissance du marché parisien.

En quoi le marché de l’immobilier est-il intéressant à Paris ?

Miser sur le marché locatif permet de prendre un minimum de risques, surtout dans une ville comme Paris. Le marché immobilier parisien est en effet très dynamique. La capitale dispose d’une forte demande de location toute l’année. Considérée comme l’une des plus belles villes de la planète, elle attire beaucoup de monde. Elle reçoit notamment des milliers d’étudiants de toutes nationalités, des touristes et des locataires de tous horizons. Par ailleurs, les Français travaillant dans la capitale veulent se rapprocher de leur lieu de travail et cherchent à trouver des appartements à proximité.

Les offres immobilières disponibles à Paris sont insuffisantes par rapport à la demande, d’où l’augmentation des prix, que ce soit pour la location ou la vente. Sans surprise, le prix au mètre carré est très élevé dans la capitale comparé à d’autres villes. En investissant dans l’immobilier à Paris, vous pouvez être sûr d’obtenir des loyers plus intéressants qu’en province. La vacance locative est aussi quasiment nulle. C’est un investissement assuré. Vous pourrez compter sur une rentabilité brute entre 3% et 5% sur le marché immobilier parisien. Il est possible de faire appel à une agence immobilière sur Paris pour vous aider dans votre investissement locatif. Grâce à l’augmentation de la valeur patrimoniale de Paris, vous jouirez par ailleurs d’une liquidité importante, si vous décidez de vendre dans le futur.

réussir une acquisition immobilière à paris

La gestion locative à Paris

De nombreuses contraintes sont inévitables dans la location d’un bien immobilier. La première étape est de chercher les locataires et d’assurer les états des lieux. Après avoir publié votre annonce sur différentes plateformes, il faudra également penser à répondre aux questions des personnes intéressées, à leur faire visiter les lieux et à faire les démarches nécessaires.

Une fois le locataire trouvé, il est primordial de bien étudier son dossier, c’est-à-dire analyser sa solvabilité. D’autres tâches administratives s’ajoutent à cela, comme la rédaction des baux (résiliation, renouvellement et indexation du loyer), ainsi que la réalisation de l’état des lieux d’entrée et de sortie. D’autres difficultés peuvent également survenir, comme la gestion des impayés et la relance en cas de besoin. Lorsque le locataire occupera les lieux, il sera également essentiel de suivre de près l’état de votre bien immobilier et de l’entretenir. Sachant que la plupart des biens à Paris sont des appartements, le bien sera toujours en copropriété. Il ne faut donc pas oublier de faire le suivi des travaux en copropriété, ainsi que l’entretien du logement après le départ du locataire.

Si vous n’êtes pas sur place, réaliser toutes ces tâches s’avère difficile, voire impossible. La meilleure solution consiste alors à faire appel à des professionnels, notamment une agence de gestion locative. C’est alors elle qui va s’occuper de tout, dès la rédaction et la publication de l’annonce de location, jusqu’à la résiliation du contrat. Vous pourrez alors être tranquille et être sûr de percevoir votre loyer à temps. Malgré la commission de l’agence, les loyers sont suffisamment élevés à Paris pour vous assurer un revenu intéressant !

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Vous aimez nos idées, veuillez commenterx
()
x
Retour haut de page