Accueil » Immobilier » Rosas : le marché de l’immobilier espagnol

Rosas : le marché de l’immobilier espagnol

immobilier espagnol
Depuis quelques années, investir en Espagne se révèle être un excellent moyen de réaliser des placements rentables, notamment dans le secteur de l’immobilier qui connaît une hausse de sa valeur d’environ 4,6% par an. L’investissement dans l’immobilier espagnol peut prendre diverses formes. Tout dépend de votre objectif sur le long terme et des moyens dont vous disposez pour réaliser cet investissement.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Rosas ?

La première raison pour laquelle cette ville de la province de Gérone est fortement appréciée par les Français est sa proximité avec la France. Il s’agit de l’une de leurs destinations préférées pour les vacances ou pour la retraite.

Une qualité de vie exceptionnelle

De plus, cette ville attire grâce à son climat agréable et ensoleillé. Il y a du soleil durant toute l’année, les hivers sont très doux et l’arrière-saison dure plusieurs mois. Par ailleurs, la qualité de vie y est extraordinaire. On a facilement l’impression que la vie ne s’arrête jamais dans cette partie de l’Espagne, avec une foule qui grouille, des restaurants et bars toujours en ébullitions, une gastronomie variée et riche en goûts, etc. Bien que le coût de la vie ait augmenté depuis les années 40, vivre à Rosas reste quand même intéressant, car la vie y est moins chère que dans certains pays d’Europe.

Un investissement au rendement intéressant

Une autre raison pour laquelle investir dans l’immobilier à Rosas est une excellente idée est l’excellente croissance économique, presque la meilleure du continent européen, dont bénéficie l’Espagne. La crise immobilière n’est qu’un mauvais souvenir et le marché est sécurisé. De fait, vous avez la garantie de réaliser un bon investissement. En outre, la vente de biens immobiliers à Rosas a connu un essor fulgurant en raison de la hausse du taux de tourisme sur la Costa Brava. Effectivement, l’Espagne est la deuxième destination touristique préférée des vacanciers en Europe, après la France. Par conséquent, en investissant dans le secteur immobilier espagnol, vous avez l’assurance d’effectuer un investissement locatif rentable, car votre bien sera facilement loué pendant toute l’année. Enfin, les tarifs de l’immobilier à Rosas sont attractifs et compétitifs, même s’il est vrai que l’on a assisté à une forte hausse au cours des 10 dernières années. Dans une ville touristique très fréquentée comme Rosas, les prix oscillent entre 2597 euros et 2 969 euros par mètre carré. Et selon les estimations, ce prix devrait évoluer à la baisse (de 2,4% au moins) pendant les trois prochains moins, en raison de la crise sanitaire qui secoue tout le pays. Ces prix sont plus intéressants que les tarifs pratiqués en France, notamment dans la région littorale.
rosas le marché immobilier espagnol

Quels types de biens peut-on acheter à Rosas ?

Si vous décidez d’investir dans l’immobilier espagnol, précisément à Rosas, vous avez le choix entre opter pour un investissement locatif ou procéder à l’achat d’une résidence secondaire pour y passer votre retraite.

Quelle surface pour un investissement locatif à Rosas ?

Dans le premier cas, vous pouvez être certain de bénéficier d’un rendement locatif intéressant, car cette ville est fortement fréquentée par les touristes. De fait, les vacances locatives sont très rares. Bien que la situation économique du pays tourne actuellement au ralenti à cause de la pandémie qui sévit, les affaires devraient reprendre dans quelques mois, pour le bien de tous. En conséquence, choisir d’investir dans l’immobilier reste quand même une bonne idée de placement. Si vous cherchez un bien immobilier à acheter afin de le louer et d’obtenir un bon rendement, nous vous conseillons d’opter pour un studio. En effet, la demande locative pour ce type d’appartements est généralement très forte. Il vous sera donc plus facile de le louer, surtout dans une ville touristique telle que Rosas. Toutefois, rien ne vous empêche d’acheter des appartements F2, F3 ou des maisons. Ces logements exigent une mise de départ plus importante, mais offrent une meilleure rentabilité nette que celle du studio grâce aux loyers plus élevés et à la diminution des vacances locatives.

Choisir son type de logement selon ses envies pour la retraite

En revanche, si vous désirez investir à Rosas afin d’y passer votre retraite, vous faites toujours un bon choix, car cette ville comblera toutes vos attentes. La première raison pour laquelle de nombreux retraités privilégient cette commune de la Costa Brava est son climat doux et ensoleillé. Par ailleurs, Rosas est une ville bien desservie. Une autoroute est assez proche de la ville tout comme un aéroport et une gare. Il est donc facile d’y avoir accès et de se déplacer rapidement dans le pays et vers les autres territoires. Enfin, la cité est réputée pour offrir aux retraités l’occasion de pratiquer des activités en tous genres comme le golf, la voile, le tennis, la randonnée ou le stand up paddle. Les séniors en quête de détente ont la possibilité de se promener sur les plages de sable fin qui bordent la ville ou profiter du calme des criques reculées telles que Cala Rostella.

Comment investir dans l’immobilier à Rosas ?

Si vous êtes décidé à réaliser un investissement dans la ville de Rosas, nous vous conseillons vivement de recourir aux services d’une agence immobilière. Effectivement, pour un néophyte, le marché de l’immobilier espagnol peut sembler confus et difficilement accessible.

Avec la hausse des transactions effectuées par les investisseurs venant d’autres horizons, la majorité des agences immobilières offrent un accompagnement à tous les résidents non espagnols qui désirent effectuer un investissement locatif ou acheter une résidence secondaire.

Pour bénéficier d’un meilleur suivi, nous vous conseillons d’aller dans les agences qui proposent des services aux Français. Ainsi, vous pourrez échanger avec des agents qui parlent bien le français et qui maîtrisent la fiscalité de l’Hexagone.

Pour finir, sachez qu’ils existent des chasseurs immobiliers en Espagne qui peuvent également vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Ces professionnels indépendants connaissent bien le marché de l’immobilier local et peuvent vous faire profiter de leur réseau.

Avertissements: les informations contenues dans nos articles et guides sont par nature génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle. Par conséquent, elles ne peuvent en aucune façon constituer des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions d’achat ou de vente d’instruments financiers ou bien être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier. Le lecteur est le seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre les éditeurs du site legira.fr ne soit possible. La responsabilité du site legira.fr et de ses auteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.