Immeubles en copropriété : n’ayez plus peur de votre syndic !

services syndic copropriété en ligne

Mandaté par les copropriétaires, le syndic de copropriété joue différents rôles, notamment celui de la gestion administrative et financière de l’immeuble qui lui est confié. Compte tenu de l’importance de sa mission, il doit être disponible et réactif. Dans cet article, vous découvrirez quelques problèmes fréquents rencontrés par les copropriétaires avec leur syndic et ce qu’il faut faire pour ne plus avoir d’ennuis.

Quelques problèmes fréquents du syndic de copropriété

Lorsque des copropriétaires ont recours au service d’un cabinet de syndic, ils s’attendent à ce que ce dernier joue son rôle selon les prescriptions du contrat et de la loi. Mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas avec les prestataires traditionnels. De nombreuses insuffisances sont fréquemment relevées par les copropriétaires insatisfaits :

  • Non-convocation à l’assemblée générale dans les délais réglementaires
  • Défaut d’exécution des décisions des copropriétaires
  • Négligences comptables ou paiements en retard des prestations aux fournisseurs
  • Difficultés à contacter le syndic pour obtenir des réponses rapides
  • Absence ou manque de rigueur dans le suivi des travaux (rénovation, entretien…)

Dans ce contexte, faire appel à un prestataire en ligne comme le syndic de copropriété Homeland Immo qui propose un service « augmenté » est la meilleure solution. De quoi parlons-nous exactement ?

syndic copropriété en ligne

Le syndic augmenté, une alternative intéressante

Le syndic augmenté est un service d’administration de copropriété qui combine les prestations des syndics en ligne et des prestataires traditionnels. Choisir cette solution de gestion vous permet de bénéficier de nombreux avantages très pratiques.

Bénéficier d’un service de proximité réactif

Ce qu’on reproche le plus souvent à un prestataire en ligne, c’est son incapacité à administrer en présentiel un immeuble, notamment les réunions des copropriétaires. Pourtant sa présence physique est indispensable pour gérer de façon plus responsable la copropriété. En recourant au service d’un cabinet « augmenté », vous résolvez définitivement ce problème. Un représentant est mis à votre disposition tous les jours (24 h/24), pour une corrélation efficace des tâches quotidiennes de la copropriété avec la gestion administrative. Lorsque vous signalez un incident, votre requête est immédiatement prise en compte et une intervention d’urgence peut être lancée si nécessaire (en cas de fuite d’eau ou de panne électrique par exemple).

Transparence et gestion de votre copropriété à distance

En plus de l’assistance en présentiel, le syndic augmenté opère à distance. Tous les documents financiers (factures, relevés bancaires…) les contrats, les informations pratiques, et les demandes relatifs à la gestion de votre immeuble sont mis à votre disposition en ligne via une interface simplifiée. Vous y avez accès librement et à tout moment. Ces données sont régulièrement mises à jour pour plus de transparence. Cela vous permet d’avoir un œil sur les différentes missions réalisées et de vous assurer qu’elles sont conformes aux décisions prises en amont. Les rapports de votre syndic après chaque projet sont également accessibles en ligne.

Par ailleurs, la réduction des déplacements physiques due à l’utilisation des outils numériques réduit les tarifs proposés par un syndic augmenté. Bien que vous bénéficiiez d’une multitude de services innovants, le coût des prestations est vraiment abordable.

Que retenir ? Pour ne plus avoir des inquiétudes concernant la joignabilité et la réactivité de votre syndic, confiez la gestion administrative de votre copropriété à un prestataire qui propose des services avancés. Vous bénéficierez ainsi d’une prise en charge simplifiée, transparente et rapide.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Vous aimez nos idées, veuillez commenterx
()
x
Retour haut de page