Comment gagner de l’argent avec le bitcoin ?

gagner de l'argent avec le bitcoin

Le Bitcoin est une crypto-monnaie non régulée par une banque pouvant être employée pour le paiement d’un achat en ligne, ou faire l’objet d’un échange, comme une action. Généralement, le Bitcoin est employé pour la réalisation de transactions sécurisées, car il n’est soumis à aucun règlement, et par conséquent, son utilisation dans le circuit des échanges ne subit pas de contrôles systématiques. Mais comment gagner de l’argent avec le Bitcoin ?

Crypto-monnaie : la liberté de circulation

Contrairement aux transactions commerciales réalisées avec les monnaies courantes classiques, il n’existe pas d’établissement bancaire qui se charge de la gestion proprement dite des flux de ce nouveau type de monnaie « dématérialisée ». Le réseau ouvert pour la circulation du Bitcoin n’est soumis à aucune restriction d’un quelconque gouvernement, car ce sont ses utilisateurs ainsi que ses investisseurs qui s’occupent de la gestion effective de cette catégorie de monnaie.

Avec le Bitcoin, vous pouvez réaliser des gains journaliers de l’ordre de 1 % de vos investissements en toute sécurité. C’est la raison pour laquelle les techniques pour gagner de l’argent avec le Bitcoin se démocratisent, d’ailleurs, les possibilités de paiement des achats par Bitcoin sont également en plein essor. La grande majorité du public s’intéresse aux investissements possibles offerts par cette nouvelle formule de placement financier, tandis que d’autres s’intéressent aux façons de gagner de l’argent avec le Bitcoin. Ces méthodes restent cependant dépendantes du niveau d’expertise de la personne, ce qui implique des travaux de documentation approfondis ainsi qu’une solide formation pour parvenir à une bonne maîtrise de ses capacités tout en maîtrisant les risques.

comment gagner de l'argent avec le bitcoin

Les formations disponibles en cryptomonnaies

Plus de 2400 cryptomonnaies ont été répertoriées à ce jour, cependant, avant de se lancer dans ce type de trading, il vaut mieux suivre des formations en cryptomonnaie que l’on peut trouver sur certains sites web. Si par exemple, dans le système monétaire traditionnel, les billets de banque sont édités par la banque centrale, avec le Bitcoin l’argent n’est pas imprimé : il est découvert, par un procédé de minage informatique. Tout un réseau de puissants ordinateurs répartis dans le monde minent des Bitcoins, ce qui leur permet d’en générer et d’être rémunérés pour cela.

Miner et sécuriser les transactions

À chaque découverte de Bitcoin et échange de Bitcoin par le biais du réseau, une nouvelle ligne est ajoutée dans un genre d’archive virtuelle de toutes les transactions, sécurisée et gérée par les utilisateurs eux-mêmes. Pour qu’une transaction soit valide, il faut obligatoirement qu’elle soit inscrite au registre. À chaque formation d’un nouveau bloc, il est ajouté à la blockchain, puis, une nouvelle version de la blockchain est propagée à l’issue d’une mise à jour. Vous pouvez donc gagner des Bitcoins en minant des pièces et en découvrant des blocs, mais cela demande du matériel informatique de pointe et des connaissances solides.

Mais le maintien de ce registre nécessite des ordinateurs à haute capacité de calcul allumés en permanence : c’est la blockchain. Afin d’encourager les utilisateurs à maintenir la blockchain, des Bitcoin sont également générés pour chaque sauvegarde ainsi sécurisée, en la cryptant à l’aide d’un chiffrage complexe (hash). Il est presque impossible de déduire à partir du hash les données à l’origine de sa constitution, c’est pourquoi le moindre changement opéré dans la chaîne provoque une variation de son hash, et donc, un repérage immédiat de la tentative de modification. Les possibilités de falsification d’un bloc sont quasiment impossibles.

La gestion de la sécurité et le masternode

Différentes manières de sécuriser une blockchain permettent aussi de gagner de l’argent, comme le Proof of Work (preuve de travail), le système le plus usité, ainsi que le Proof of Stake (Preuve d’enjeu). À vrai dire, le terme « staking », littéralement traduit par « empiler » désigne un processus de rétention et de verrouillage de fonds dans le portefeuille crypto, un concept de plus en plus utilisé dans de nombreux projets. Conserver ainsi des pièces en staking dans son portefeuille pendant un laps de temps déterminé à l’avance avant de les « mettre en jeu » permet aussi de gagner de l’argent. Tous ces éléments peuvent se réaliser via un masternode.

Un masternode est un serveur connecté à l’internet, piloté par de nombreux logiciels, dont la configuration et l’entretien sont complexes. C’est pourquoi des entreprises spécialisées se chargent de l’installation et de la gestion technique du serveur, pour le compte de leurs clients. Chaque masternode contribue au renforcement du réseau en participant à l’amélioration de la sécurité de la chaîne. De plus, les gestionnaires de masternodes ont un droit de vote sur certaines décisions relatives à l’évolution d’un projet de crypto-monnaie et perçoivent des intérêts versés périodiquement, les rewards. Ces revenus passifs sont le moyen le plus simple de gagner de l’argent avec le Bitcoin.

comment-bitcoin-gagner-argent-avec

Comment gérer son propre masternode ?

Pour pouvoir mettre en place un masternode, il faut constituer un collatéral, c’est-à-dire réunir le nombre de tokens nécessaires à la formation du masternode. Il faut ensuite procéder à l’installation d’un wallet rattaché au masternode sur l’ordinateur, puis, le synchroniser avec la blockchain afin d’assurer le transfert de vos cryptoactifs sur ce wallet. La création d’une adresse node au sein de votre portefeuille sera requise pour le transfert des tokens. Il faudra encore tout configurer et vous assurer que le serveur reste disponible en permanence, ce qui peut demander du matériel et des compétences que tout le monde n’a pas. De plus, pour générer des revenus passifs, il vaut mieux que l’investissement de base ne soit pas trop lourd à amortir, sinon, la rentabilité risque d’être impactée.

Dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers un prestataire spécialisé, qui se charge de gérer les masternodes à la façon dont une agence de location s’occuperait de votre appartement ou de votre résidence secondaire. Vous pouvez vous contenter de toucher les bénéfices sans devoir vous préoccuper de mises à jour logicielles, de pièces défectueuses ou d’un plan de reprise informatique en cas de panne des serveurs… Vous serez libre de stocker, de réinvestir ou de convertir les Bitcoins ainsi générés pour la gestion de votre masternode et de bénéficier de revenus passifs.

Avertissements: les informations contenues dans nos articles et guides sont par nature génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle. Par conséquent, elles ne peuvent en aucune façon constituer des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions d’achat ou de vente d’instruments financiers ou bien être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier. Le lecteur est le seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre les éditeurs du site legira.fr ne soit possible. La responsabilité du site legira.fr et de ses auteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

Suivez nous sur les réseaux sociaux
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Retour haut de page